Radio Samedi Culture – Jean-François Peyret

À l’occasion de son séjour à San Francisco, le metteur en scène Jean-François Peyret est venu rendre visite à Radio Samedi Culture. Pour Jean-François Peyret, le théâtre est un lieu de réflexion et de rêverie autour du vivant et de l’artificiel, du corps et de la machine ainsi que du destin technique de l’homme.

En 2010, à l’invitation de l’Experimental Media and Performing Arts Center (EMPAC) à Troy, aux Etats Unis, Jean-François Peyret s’empare de la figure d’Henry David Thoreau, comme d’un fantôme qui hanterait notre monde technologique. À partir de Walden ou la Vie dans les bois, il propose des soirées work-shop au Théâtre Paris-Vilette en Juin 2010, ainsi qu’une exposition, Re:walden, au Fresnoy-Studio National des Arts Contemporains. En 2011, il crée la pièce Ex vivo/ In vitro, co-écrite avec le neurobiologiste Alain Prochiantz au théâtre de la Colline.

Au cours de cet entretien, Jean-François Peyret évoque son actualité et nous fait partager les réflexions qu’il mène au travers de son oeuvre théâtrale.

[audio http://bigrockcandymountain.j-bird.org/music/Nora’s%20Pandora/emissions%20test/emission%20Samedi%20Culture%20JFPeyret.mp3]

La page de Jean-François Peyret sur le site de l’EMPAC

Entretiens avec Jean-François Peyret 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: